Nouvelles Espérance Vivante Août 2014 par Joseph & Eva Szabo

|   DUNAKESZI

Lettre de nouvelles Août 2014 de Joseph & Eva Szabo à Dunakeszi en Hongrie, nos correspondants de l'association chrétienne Espérance Vivante

Association Espérance Vivante

(Nom hongrois : Élo Reménység Alapítvány)

2120 Dunakeszi, Déli u. 11. Pf. 104.

Tél : 00 36 27 344 800 Fax: 00 (27) 349-469

www.eloremenyseg.hu

 

Août 2014

« Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur. Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il guidera tes pas. »

Proverbes 3 v5-6.

 

Quand j'écris ces lignes, exactement ce que Dieu m'enseigne. Ce n'est pas nouveau, je sais que c'est vrai, mais maintenant nous le mettons en pratique avec ma Femme. Nous sommes à Praid (Transylvanie, Roumanie).

Voiture est en réparation, radiateur a succombé à l'âge et au vieillissement. Pièces seulement à la fin du mois, ou à la maison. 620 km et je dois être à la maison en trois jours.

La solution ? Dans la prière cherchent Dieu quelle manière "guidera mes pas" ? Nous serons à la maison dans le temps l'expérience enrichie.

 

Presque chaque jour, nous nous souvenons de Zsolt F. et Elek, les deux guitaristes, que Dieu a repris.

Maintenant, nous pouvons voir Dieu en tout, enrichi avec nous. N'avait pas été conçu, mais nous savons que Dieu ne fait pas d'erreur et conduit nos pas. Dieu n'est pas seulement à Transylvanie, mais aussi à la maison, dans notre travail, à la Fondation de la vie et dans l'Assemblée aussi.

 

NOTRE OEUVRE

Nous ne nous ennuyons pas, il y a beaucoup de travail. Le camp Assemblée a aussi donné un certain nombre des devoirs. Nous avons vécu les 5 jours que nous avons passés ensemble avec beaucoup de joie.

 

DISTRIBUTION DE PAIN

Nous sommes reconnaissants de l'aide des frères Dezso, Sanyi et Esztike qui sont là régulièrement et, si nécessaire, pour mener à bien indépendamment les tâches.

 

PRISON

Endre et Károly ont également rejoint pour les visites en prison Baracska. Nous sommes très reconnaissants pour eux aussi.

 

LA SITUATION ACTUELLE DE L'ASSOCIATION

Peter et Mariann continuent à diriger le ménage fidèlement. Mariann a excellents résultats exprimés dans l'éducation des familles d'accueil et a passé l'examen.

  • Gyula s’est installé. Nous espérons que notre communauté sera important pour lui.
  • István a de plus en plus de travail sur les chantiers de construction. Il a été plusieurs fois nécessaires de l'aider. Pisti peut travailler quelques jours avec lui
  • Zoli est malade depuis longtemps. Il a besoin d'aide maintenant pour cela. Les nuits continues, que Csaba travaille également très épuisant.
  • Les chef de H. Zsolti ont satisfaction avec son travail. Il était avec son fils au camp de l'église.
  • La fille d’Anna, Fannie, a beaucoup de plaisir à notre domicile. A l'automne Fanni pourra aller à l'école maternelle, Anna sera en mesure de travailler.
  • (Problèmes d'alcool) Marci a entendu l'appel de Dieu pendant de nombreuses années. Le traitement hospitalier est terminé, donc a été donné le choix : la rue, ou la fondation. A passé plusieurs jours avec nous, mais il a choisi à nouveau la rue à plusieurs reprises, mais malheureusement pas encore appris. S'il vous plaît priez pour lui aussi.

 

TERRAIN / L'ASSEMBLEE

Je vous remercie pour vos prières. Il fait bon de voir que Dieu les entend ; cela m’a donné de la quiétude. Le propriétaire du terrain était tout à fait correct avec nous, et il nous a proposé de négocier pour mettre en clair la situation actuelle et pour définir le prix.

 

Présentation de la situation :

Notre association possède actuellement deux terrains (avec le superficie de 595 m2 et 616 m2). Derrière ces terrains, il y a deux autres terrains (2 x 710 m2) que nous utilisons depuis vingt ans pour nos programmes (pour les fêtes, la réception et la distribution des fournitures d’aides) et nous entretenions aussi ces terrains. Nous avons cherché les propriétaires depuis très longtemps sans succès et par conséquent, nous avons envisagé la prescription acquisitive que la loi hongroise permet. Le propriétaire de l’un des terrains et de la moitié de l’autre est identique, l’autre moitié de ce dernier est dans la main de la municipalité. Ayant concerté avec le maire, nous avons voulu lancer la prescription acquisitive, quand le fils du propriétaire a apparu. Malheureusement, il ne veut pas nous donner son terrain mais il veut bien le vendre. Les collaborateurs de notre association et ainsi que notre assemblée trouvent que le terrain est nécessaire pour le travail, pour la vie communautaire et pour la salle de la l’assemblée ainsi que pour la construction d’un magasin propre à recevoir et à distribuer les aides et pour avoir de l’espace aux enfants et pour le parking. Cela est devenu évident maintenant, car ils ont entouré leur terrain et nous sommes coincés dans les limites de notre terrain qui n’est plus suffisant.

L’achat peut être réalisé sur la base des négociations entre l’association, la collectivité locale et l’autre propriétaire. Notre maire nous a rassuré sur son appui comme reconnaissance de notre travail.

Le marché d’immobilier est troublé, donc la demande conjointe de nous trois est de fixer un prix représentant la valeur réelle de l’immobilier. Donc ils trouvent nécessaire d’avoir recours à un spécialiste. D’après mes informations au préalable, ce prix est entre 10 à 15 mille forint le m2. Aucun de nous n’a intention de se presser, cependant il y a deux choses qu’il faut prendre en considération :

  • il est probable que les prix d’immobiliers se débloquent bientôt et ils monteront
  • d’autre part, ce qui est encore plus important : nous ne voulons rien faire tandis que la volonté de Dieu n’est pas claire.

 

Nous vous demandons de persévérer dans la prière pour nous et vos conseils, et aides (comme par exemple la proposition pour le spécialiste) seraient les bienvenus.

 

LIVRAISON DE DONS FRANCAIS

Les Frères arrivent le 19 Août à Dunakeszi avec le camion chargé. Merci beaucoup.

 

EVANGELISATION

WERNER GITT

Auteur de plusieurs livres publiés (Logos et le chaos, L’homme merveilleux, Au commencement était l'information, ...).

Nous sommes heureux d'assister en Septembre à des conférences à Budapest, à Dunakeszi, à Eger, à Miskolc, à Debrecen, à Szeged, à Esztergom. Nous espérons que beaucoup de gens vont écouter la présentation à Dunakeszi.

 

LE GROUPE D'ALLEMAGNE

A partir du 4 octobre avec nos frères et soeurs pendant 10 jours nous prêcherons l'évangile en prisons pour 1000-1500 prisonniers.

 

Nous vous remercions d’avoir prié pour nous et nous vous remercions de le poursuivre, car nous en avons besoin. Nous vous remercions aussi pour les aides matérielles. 

József & Éva Szabó

(Jóska & Vicus)

Retour