Les activités

La majeure partie des ressources de Espoir et Vie est utilisée pour effectuer des voyages humanitaires dans les pays d'Europe de l'Est :

Voici quelques précisions sur :

 

Actuellement, notre aide est à destination de ces pays :

 

 

Espoir et Vie ne se contente pas d'apporter des camions d'aide humanitaire dans les pays de l'Est : en effet, lorsque des occasions se présentent, l'association essaie de mobiliser des personnes en France pour les impliquer plus directement dans son action.

 

Ainsi, il y a plusieurs années, Espoir et Vie avait lancé l'opération des colis familiaux.

Les familles françaises pouvaient confectionner des colis de nourriture (riz, pâtes, sucre, huile ou encore savon), que Espoir et Vie se chargeait d'acheminer vers des familles ukrainiennes.

Sur le plan de la mobilisation, l'opération avait été un succès. Mais le passage aux douanes de tels colis avait posé trop de problèmes pour qu'une telle opération puisse être renouvelée.

Aides en France

Notre aide, bien que dirigée en grande partie vers l’étranger, se concrétise aussi tout près de chez nous, en France. Si vous connaissez des personnes en difficulté matérielle, ou si vous l’êtes vous-même, n’hésitez pas à nous le signaler : nous avons peut-être ce qui vous est nécessaire dans nos stocks.


Présence en France, aide à l'étranger