Incendie et reconstruction de la maison de Alexis - 10/2021

|   IENAKIEVO

Suite à notre communication du 23 septembre dernier, concernant l’incendie de la maison de notre correspondant Alexis Malov du Donbass, vous avez été nombreux à répondre présent pour le soutenir dans cette épreuve difficile.

A ce jour, une partie de l’aide a pu lui parvenir, l’autre partie est en cours de transfert.

Les photos ci-jointes montrent que les travaux de réparation et de reconstruction avancent bien.

Alexis est très reconnaissant pour ce qui lui est adressé de votre part. Voici des extraits de ses messages qui viennent de nous parvenir :

... « Louons le Seigneur, nous avons commencé à reconstruire notre maison. De nombreux frères et sœurs et enfants nous aident à la construction. Notre rêve est que le toit soit terminé ava nt les gelées. Bénédictions à tous ! » ...
... « On continue à construire le toit de la maison. Louons le Seigneur pour le beau temps ! Bénédictions de Notre Seigneur à tous ! » ...
Nous vous renouvelons tous nos remerciements pour le soutien que vous apportez aux personnes dans le besoin, et nous vous adressons nos bien fraternelles et affectueuses salutations en Christ.

 

Message reçu le 25 octobre :

Salutations Eduard !

J'aimerais partager ce que nous construisons !

La construction progresse, mais à un rythme lent. Nous essayons de faire une grande partie du travail de nos propres mains. Dans notre région, il est actuellement difficile de trouver de bons travailleurs, et ceux qui sont disponibles demandent beaucoup d'argent.

À ce jour, la charpente du toit a été installée et le plafond endommagé par l'incendie a été retapissé. Nous attendons une livraison de matériaux de toiture dans les prochains jours. Dieu merci, il a déjà été payé. Environ 400 000 roubles russes (environ 4500 euros) ont déjà été dépensés pour le toit. Cela ne prend en compte que les matériaux. Si vous engagez des travailleurs pour le faire, cela coûte environ 1500 euros de plus. Cette semaine, nous espérons terminer les travaux de base de la toiture avec les frères.

En outre, le câblage électrique de toute la maison est en cours de remplacement. Tous les fils, boîtes, etc. nécessaires ont été achetés. Il a été nécessaire de trouver un électricien spécialisé pour ces travaux. Dans une semaine, tout le câblage électrique devrait être prêt. Ces travaux coûteront environ 1500 euros. Il a déjà été payé.
En outre, l'ancien système de chauffage a été démantelé. Lors d'un incendie, en raison de la température élevée, les tuyaux se sont déformés. De nouveaux radiateurs et une chaudière ont été achetés. Nous avons dépensé 1700 euros pour cela. La semaine prochaine, l'ensemble du système de chauffage devrait être assemblé.
Louons le Seigneur que nos frères et sœurs des églises locales nous soutiennent aussi !

Avec cet argent, nous avons pu commander de nouvelles fenêtres. Elles sont en cours de fabrication.
Après tout cela, nous allons réparer l'intérieur de la maison (murs, plafonds, sols). Dans la mesure du possible, nous aimerions acheter des meubles pour certaines pièces (l'ancien mobilier a été mouillé dans l'incendie).
Si Dieu le veut, nous croyons que nous pouvons tout faire !

Bénédictions à tous ! Merci pour votre aide!

Alexey !

Retour